Techniques de vente
Pour développer son activité il est essentiel de bien maîtriser les différentes étapes de la vente et ne pas négliger le suivi client et la fidélisation. Découvrez comment partir à la conquête de marchés, négocier, contractualiser et fidéliser.
Durée : selon modules choisis – parcours sur mesure
TARIF INTER : à partir de 560€ par personne
TARIF INTRA : selon besoins
→ Délai d’accès moyen : 1 mois
Objectifs
Connaître les différentes étapes de la vente
Savoir instaurer une relation de confiance
Adapter ses techniques de vente à chaque situation.
Convaincre le client/prospect dans toutes les situations
Savoir conclure une vente
Contenu
Composez votre parcours de formation :
Module 1 (1 jour) : La relation client
Entrer en contact, gérer les clients difficiles et fidéliser
Module 2 (1 jour) : La prospection
Préparer et s’organiser, conquérir de nouveaux clients, optimiser les prises de parole
Module 3 (1/2 journée) : L’art de poser des questions
Savoir poser des questions, mener l’entretien
Module 4 (1 jour) : La négociation commerciale
Préparer sa négociation, l’adapter à son profil, élaborer une stratégie de négociation efficace, adopter réflexes et techniques
Module 5 (1 jour) : La méthode DISC Success Insights
Identifier les profils, adapter sa communication
Module 6 (1 jour) : La technique SPIG (SPIN)
Connaître une nouvelle technique, maîtriser les questions à poser et augmenter ses ventes
Module 7 (1 jour) : Vendre une prestation de service
Connaître les leviers de la vente
de prestation de service, savoir convaincre
Module 8 (1/2 journée) : La communication verbale et non verbale
PNL, body langage
Module 9 (1 jour) : Savoir convaincre et persuader
Construire un argumentaire efficace, gérer les objections, techniques de persuasion, faire face aux objections, garder le lead
Module 10 (1/2 journée) : Le closing
Conclure la vente, faire signer
Module 11 (2 jours) : Commercial 3.0
Adopter un comportement digital, repenser son offre et améliorer ses ventes grâce au digital
Ateliers pratiques prévus pour chaque module
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de fin de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.