Techniques de vente

Pour développer son activité il est essentiel de bien maîtriser les différentes étapes de la vente et ne pas négliger le suivi client et la fidélisation. Découvrez comment partir à la conquête de marchés, négocier, contractualiser et fidéliser.

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Durée : selon modules choisis – parcours sur mesure

TARIF INTER : à partir de 560€ par personne

TARIF INTRA : selon besoins

→ Délai d’accès moyen : 1 mois

Public

  • Tout public

Pré requis

  • Aucun

 

Objectifs

Connaître les différentes étapes de la vente

Savoir instaurer une relation de confiance

Adapter ses techniques de vente à chaque situation.

Convaincre le client/prospect dans toutes les situations 

Savoir conclure une vente 

Contenu

Composez votre parcours de formation :

Module 1 (1 jour) : La relation client

Entrer en contact, gérer les clients difficiles et fidéliser

Module 2 (1 jour) : La prospection

Préparer et s’organiser, conquérir de nouveaux clients, optimiser les prises de parole 

Module 3 (1/2 journée) : L’art de poser des questions

Savoir poser des questions, mener l’entretien 

Module 4 (1 jour) : La négociation commerciale

Préparer sa négociation, l’adapter à son profil, élaborer une stratégie de négociation efficace, adopter réflexes et techniques 

Module 5 (1 jour) : La méthode DISC Success Insights

Identifier les profils, adapter sa communication 

Module 6 (1 jour) : La technique SPIG (SPIN)

Connaître une nouvelle technique, maîtriser les questions à poser et augmenter ses ventes 

Module 7 (1 jour) : Vendre une prestation de service

Connaître les leviers de la vente
de prestation de service, savoir convaincre 

Module 8 (1/2 journée) : La communication verbale et non verbale

PNL, body langage 

Module 9 (1 jour) : Savoir convaincre et persuader

Construire un argumentaire efficace, gérer les objections, techniques de persuasion, faire face aux objections, garder le lead 

Module 10 (1/2 journée) : Le closing 

Conclure la vente, faire signer 

Module 11 (2 jours) : Commercial 3.0 

Adopter un comportement digital, repenser son offre et améliorer ses ventes grâce au digital 

Ateliers pratiques prévus pour chaque module

Formateur

Votre formateur dispose d’une importante expérience terrain.

Il maîtrise toutes les techniques de vente et vous formera sur les bonnes attitudes à adopter, les bonnes pratiques et astuces.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de fin de formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

 

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.