La transformation digitale a impacté tous les publics, tous les secteurs. L’année 2021 a encore été marquée par une digitalisation de toutes les organisations et cela se répercute sur le marché de l’emploi. Le numérique ne connaît pas la crise et pourvoit de nombreux postes.

Offrez-vous des atouts supplémentaires avec cette formation  assez complète.

En individuel / A distance par visioconférence + elearning

  TARIF CPF :

                           2090€

           Formation accessible sous 15 jours

Public

  • Tout public respectant les pré requis

Pré requis

  • Expérience sur un poste et/ou dans les métiers du marketing nécessaire
  • Maîtrise des fondamentaux du graphisme, de l’usage des outils informatiques, et de l’environnement du web
  • Disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet 

Amelie K.

Formateur

Amelie est tombée dans le digital un peu par hasard… Depuis elle partage sa passion avec ses stagiaires et veille à ne rien rater de l’actualité !

Objectifs

Appliquer les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative dans les premières positions des différents moteurs de recherche

Utiliser les techniques de la rédaction pour le web en prenant en compte la problématique du référencement naturel en en optimisant son contenu

Recruter des contacts sur les réseaux sociaux

Élaborer une communication efficace autour de son plan E-marketing

Contenu

Diagnostic préformatif et test de positionnement permettant d’évaluer le niveau et de personnaliser le parcours de formation

– Référencement naturel ou SEO Fondamentaux du référencement naturel

Mise en place de campagnes de référencement en ligne avec la stratégie définie

Veille sur le net : visibilité et la Eréputation

– Marketing digital direct

Fondamentaux du marketing digital direct

L’essentiel du RGPD

Analyse et exploitation des données recueillies sur le web

Conception et mise en oeuvre de campagne d’Emailing

Conception et publication de Newsletters

– Contenu digital

Techniques rédactionnelles pour les différentes supports digitaux

Communication digitale sur les réseaux sociaux

Utilisation de sites web partenaires pour la communication

– Plan webmarketing

Définition des objectifs

Identification des actions et des moyens à mettre en place

Formalisation et présentation du plan marketing digital

Certification

Cette formation est proposée dans le cadre de la préparation à la certification Marketer l’E-commerce (CP FFP) RS5129 – Organisme certificateur FILEA INSTITUT

Modalités de la certification
Une mise en situation professionnelle et un entretien technique avec interrogation du jury sur les compétences identifiées comme cœur de métier.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Emargements numériques
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Formateur dédié expérimenté et passionné
  • Documents supports de formation 
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz 
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

 

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.