Merchandising
Découvrez grâce à cette formation comment optimiser votre espace de vente et accroître l’attractivité de vos produits.
Durée : 14 heures
TARIF INTER : à partir de 700€ par personne
TARIF INTRA : selon besoins
→ Délai d’accès moyen : 1 mois
Objectifs
Comprendre les enjeux du merchandising dans le cycle de vente d’un produit
Connaître les techniques de merchandising
Adopter une stratégie de merchandising et l’appliquer sur son point de vente
Contenu
Introduction au merchandising
Le concept
Histoire et faits
Le consommateur
L’aspect juridique
Techniques de merchandising
Analyse du point de vente
Organisation orientée client
Positionnement du mobilier
Présentation, implantation des produits
Règles et usages
Indicateurs de suivi
Cas pratique : analyse de la situation du point de vente et optimisations possibles
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de fin de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.