Organisation d’un service/du travail
La formation en organisation d’un service est vitale pour développer les compétences de planification, de structuration, et de gestion des ressources au sein d’une unité organisationnelle. Elle permet de concevoir des processus efficaces, de répartir les tâches de manière optimale, et d’optimiser les flux de travail. Cette formation est cruciale pour les responsables de service, les chefs de département et les gestionnaires, car elle favorise l’efficacité opérationnelle, réduit les coûts et améliore la satisfaction des clients ou des parties prenantes.
Durée : 21 heures
TARIF INTER : 630€ TTC par personne
TARIF INTRA : selon besoins
→ Délai d’accès moyen : 1 mois
Objectifs
S’approprier des techniques, outils simples et efficaces pour améliorer l’organisation du travail
Gagner en efficacité
Mobiliser son équipe
Contenu
La démarche d’optimisation
Les principes et enjeux
Les différentes étapes
Les acteurs
Les impacts à escompter
Le diagnostic
Les outils d’analyse
La formalisation
Le processus d’amélioration
A partir du constat des actions correctives
Les outils d’aide à la décision
Etude de faisabilité et méthologie de mise en euvre
Les méthodes et outils de suivi
L’accompagnement au changement
Anticiper les réactions et oppositions
Communiquer et impliquer
Les résultats
Evaluer, réajuster les nouvelles pratiques
Surveiller
Cas pratiques
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de fin de formation
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.