Préparation au TP Vendeur Conseil en magasin
Le vendeur conseil en magasin a un rôle clé dans un magasin. Il est garant de l’image de l’enseigne et moteur des ventes. Mais plus qu’un vendeur il conseille, accompagne le client.
Des compétences spécifiques et techniques seront attendues en fonction des produits et des services commercialisés par l’entreprise.
Plusieurs modalités possibles selon la formule choisie
Un diagnostic préformatif permettra de déterminer le niveau, les attentes et besoins.
Nos formations sont accessibles sous 15 jours après le délai légal de rétractation
Nos formules
BASE |
MEDIUM |
PREMIUM |
7h de coaching individuels en visio ou présentiel + plateforme de suivi |
14h de coaching individuels en visio ou présentiel + plateforme de suivi |
21h de coaching individuels en visio ou présentiel + plateforme de suivi |
En journée du lundi au samedi | En journée du lundi au samedi | En journée du lundi au samedi |
Accès elearning | Accès elearning | Accès elearning |
Une formation à une pratique au choix | Une formation à deux pratiques au choix | Une formation à trois pratiques au choix |
900€ |
1400€ |
1900€ |
Public
- Toute personne ayant un attrait dans le domaine
Pré requis
- Avoir 16 ans au minimum
- Disposer d’une adresse postale en France
- Maîtriser le français écrit et oral
Objectifs
- être capable de vendre des produits et de services dans un environnement omnicanal
- maîtriser les étapes de la vente
- identifier un besoin client et savoir y répondre efficacement
- assurer la satisfaction client
- connaître le circuit d’approvisionnement et de distribution
Contenu
Diagnostic préformatif et test de positionnement permettant d’évaluer le niveau et de personnaliser le parcours de formation
CCP 1 : DÉVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER A L’ANIMATION DE L’ESPACE DE VENTE
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux marchandises.
CCP 2 : VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée
de vente.
Diplôme
Cette formation est proposée dans le cadre de la préparation au passage du TP Vendeur conseil en magasin
Modalités
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Emargements numériques
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Coach formatrice
- Plateforme elearning
- Documents supports de formation
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.