Objectifs
Comprendre l’intérêt des réseaux/médias sociaux comme vecteur de communication
Développer sa notoriété
Promouvoir son activité par les réseaux/médias sociaux
Contenu
Les différents réseaux/médias sociaux (origines, caractéristiques, fonctionnement, impacts)
Le métier de Community manager (rôle et missions)
La stratégie 2.0 (diagnostic, étude de la concurrence, personas, plan marketing, plan d’actions, ligne éditoriale)
Les contenus 2.0 (les codes d’écriture, les différentes techniques rédactionnelles, le calendrier de publication, le référencement naturel et payant, les vidéos et images, la gouvernance et charte)
Les outils de gestion des réseaux/médias sociaux (SMMS)
Notoriété, réputation et influenceurs
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.