Community Management

 

TARIF INTER : 420€ par personne

TARIF INTRA : selon besoins

  Prochaines sessions :

  Pas de session planifiée

 

 

Public

  • Personnel souhaitant animer un réseau/média social

Pré requis

  • Connaître internet 

 

 

Objectifs

Comprendre l’intérêt des réseaux/médias sociaux comme vecteur de communication

Développer sa notoriété

Promouvoir son activité par les réseaux/médias sociaux

Contenu

Les différents réseaux/médias sociaux (origines, caractéristiques, fonctionnement, impacts) 

Le métier de Community manager (rôle et missions) 

La stratégie 2.0 (diagnostic, étude de la concurrence, personas, plan marketing, plan d’actions, ligne éditoriale) 

Les contenus 2.0 (les codes d’écriture, les différentes techniques rédactionnelles, le calendrier de publication, le référencement naturel et payant, les vidéos et images, la gouvernance et charte) 

Les outils de gestion des réseaux/médias sociaux (SMMS) 

Notoriété, réputation et influenceurs

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

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