Objectifs
Anticiper le conflit et le désamorcer
Se connaître et apprendre à se maîtriser
Contenu
Introduction à la psychologie des individus (typologie des agresseurs, étude du comportement, comprendre son fonctionnement, neurosciences)
Fondamentaux de la communication
Les conflits (les facteurs déclencheurs, les différents types de conflits, les phases d’un conflit, les conséquences d’un conflit, la posture de l’agresseur)
La prise en charge (les différentes stratégies en gestion des conflits, la maîtrise de soi, les attitudes à adopter en fonction des agresseurs)
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.