Management opérationnel
TARIF INTER : 1050€ par personne
TARIF INTRA : selon besoins
Prochaines sessions :
Pas de session planifiée
Objectifs
Communiquer et gérer son équipe efficacement
Structurer sa pratique de manager
Optimiser son suivi opérationnel
Contenu
Le manager (définition, rôles, fonctions, styles)
La communication (poids, schéma, dimensions, communication non verbale)
La communication d’équipe efficace (le bon style et la bonne méthode de communication, faire adhérer et convaincre, imposer son leadership, développer son écoute, faire preuve d’empathie, recadrer positivement)
L’animation d’équipe (les entretiens, l’organisation, la négociation, l’accompagnement)
La motivation comme vecteur de développement (les déterminants de l’implication, les sources de motivation, la compétence d’équipe)
La délégation responsabilisante (mettre en place une délégation suivie, accompagnement et suivi)
La gestion des conflits (les désaccords et oppositions, le désamorçage)
Le pilotage de l’activité (le tableau de bord, le plan d’actions, l’approche processus)
Le rapport à la hiérarchie (reporting, négociation)
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique. Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.