Management opérationnel

TARIF INTER : 1050€ par personne

TARIF INTRA : selon besoins

  Prochaines sessions :

  Pas de session planifiée

 

 

Public

  • Manager

 

 

Pré requis

  • Avoir un rôle d’encadrement

 

 

 

Objectifs

Communiquer et gérer son équipe efficacement

Structurer sa pratique de manager

Optimiser son suivi opérationnel

 

Contenu

Le manager (définition, rôles, fonctions, styles) 

La communication (poids, schéma, dimensions, communication non verbale) 

La communication d’équipe efficace (le bon style et la bonne méthode de communication, faire adhérer et convaincre, imposer son leadership, développer son écoute, faire preuve d’empathie, recadrer positivement) 

L’animation d’équipe (les entretiens, l’organisation, la négociation, l’accompagnement) 

La motivation comme vecteur de développement (les déterminants de l’implication, les sources de motivation, la compétence d’équipe) 

La délégation responsabilisante (mettre en place une délégation suivie, accompagnement et suivi) 

La gestion des conflits (les désaccords et oppositions, le désamorçage) 

Le pilotage de l’activité (le tableau de bord, le plan d’actions, l’approche processus) 

Le rapport à la hiérarchie (reporting, négociation)

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Des projets de formation ?