Merchandising

Découvrez grâce à cette formation comment optimiser votre espace de vente et accroître l’attractivité de vos produits.

 

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Durée : 14 heures

TARIF INTER : à partir de 700€ par personne

TARIF INTRA : selon besoins

→ Délai d’accès moyen : 1 mois

Public

  • Tout public

Pré requis

  • Aucun

 

Objectifs

Comprendre les enjeux du merchandising dans le cycle de vente d’un produit

Connaître les techniques de merchandising

Adopter une stratégie de merchandising et l’appliquer sur son point de vente

Contenu

Introduction au merchandising

Le concept

Histoire et faits

Le consommateur 

L’aspect juridique

Techniques de merchandising

Analyse du point de vente

Organisation orientée client

Positionnement du mobilier

Présentation, implantation des produits

Règles et usages

Indicateurs de suivi

Cas pratique : analyse de la situation du point de vente et optimisations possibles

Formateur

Votre formateur dispose d’une importante expérience terrain.

Il connaît toute la chaîne de vente et vous fera formera sur les bonnes attitudes à adopter, les bonnes pratiques et astuces.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de fin de formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

 

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.