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Organisation d’un service/du travail

La formation en organisation d’un service est vitale pour développer les compétences de planification, de structuration, et de gestion des ressources au sein d’une unité organisationnelle. Elle permet de concevoir des processus efficaces, de répartir les tâches de manière optimale, et d’optimiser les flux de travail. Cette formation est cruciale pour les responsables de service, les chefs de département et les gestionnaires, car elle favorise l’efficacité opérationnelle, réduit les coûts et améliore la satisfaction des clients ou des parties prenantes.

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Durée : 21 heures

TARIF INTER : 630€ TTC par personne

TARIF INTRA : selon besoins

→ Délai d’accès moyen : 1 mois

Public

  • Chefs d’entreprises, chefs d’équipe, managers

Pré requis

  • Aucun

 

Objectifs

S’approprier des techniques, outils simples et efficaces pour améliorer l’organisation du travail

Gagner en efficacité

Mobiliser son équipe

Contenu

La démarche d’optimisation

Les principes et enjeux

Les différentes étapes

Les acteurs

Les impacts à escompter

Le diagnostic

Les outils d’analyse

La formalisation

Le processus d’amélioration

A partir du constat des actions correctives

Les outils d’aide à la décision

Etude de faisabilité et méthologie de mise en euvre

Les méthodes et outils de suivi

L’accompagnement au changement

Anticiper les réactions et oppositions

Communiquer et impliquer 

Les résultats

Evaluer, réajuster les nouvelles pratiques

Surveiller

Cas pratiques 

Formateur

Votre formateur dispose d’une importante expérience terrain.

Il veillera pendant la formation à auditer vos process actuels et à vous guider vers des améliorations notables.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de fin de formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

 

 

Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.