• Introduction 0’50
• Test de positionnement
Module 1 : La compréhension basique du processus devente
• Quels sont les différents types de cycles de vente ? 3’52
• Vente enB2B ou B2C : modalités applicables par levendeuret dispositions diverses 2’01
• Abordons les spécificités de la vente en B2B 6’15
• La vente en B2C : particularités 6’37
• Qu’est–ce–que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ? 4’12
• Abordons leplan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs 6’49
• Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?15’59
• Qu’est–ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ? 7’15
• Qu’est–ce que le Customer Centric Selling ? 4’19
• Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale 12’35
• Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ? 9’32
• Adoptez la vente attitude 9’12
• 10 conseils pour pratiquer l’écoute active 6’16
• Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ? 6’07
•Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert–elle ?2’23
• Quiz de module
TOTAL :1’49’24
Compétence principale 1 :Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies
Module 2 : 7 étapes de ventes
Introduction2’15
o Étape 1 : L’accueil du client 1’25
o Comment créer un climat d’accueil favorable 2’37
o Quels sont les moyens d’expression 8’15
o La règle des 4×20 3’19
o Conclusion 2’52
Étape 2 : Découvrir ses besoins 4’46
o Connaître les motivations d’achat 4’17
o La phase d’action 3’37
Étape 3 : Le produit 2’51
o L’augmentation9’26
Étape 4 : Identifier les objections 4’06
o Traiter les objections3’20
o L’annonce du prix 3’17
Étape 5 : Conclusion de la vente 1’52
Étape 6 : La vente complémentaire 4’07
Étape 7 : Soigner la prise de congé 1’22
o La fidélisation 4’27
o Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés 10:12
TOTAL :1’18’23
Module 3 : Les techniques de vente
• Comment bien préparer son premier rendez–vouscommercial ? 5’02
• Qu’est–ce–que la règle des 4 x 20 pour bien débuter unentretien commercial ?8’55
• Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour meneràbien son entretien de vente ?3’39
• Comment reformuler ? 2’40
• Qu’est–ce qu’un bon argumentaire commercial ? 5’56
• Comment réussir sa vente en 10 étapes ?11’12
• Quels outils pour mieux vendre ?8’25•3 conseils pour doper vos ventes 9’52
• Quelles sont les meilleures techniques de vente dumoment ? 16’58
• Comment mieux vendre ? 7’45
• Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente 10’18
• Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent ! 12’59
• Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?6’18
• Quels sont les 8 freinsàl’achat les plus courammentrencontrés ? 9’36
• Qu’est–ce qu’un mobile d’achat appelé́aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivationsd’achat de vos clients ? 8’22
• Qu’est–ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?11’26
• Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business 12’12
• Quiz de module
Module 4 : La négociation
• Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes 9’59
• Négocier et défendre ses marges 12’17
• Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles 10’11
• Comment débloquer une vente ? 2’09
• Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociationcommerciale 3’42
• 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales 9’17
• Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects 6’48
• Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ? 20’00
• Comment gérer les objections clients ?3’27
• Quiz de module
TOTAL :1’23’50
Compétence principale 2:Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
Module 5 : Encaissement•Le matériel de caisse 9’18
• Les procédures de tenue de caisse 12’13
• Les moyens de paiement 4’30
• Le code barre 3’06
• Législation sur la monnaie fiduciaire 7’19
TOTAL :36’26
Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client
o Introduction 03’27
o Qui est alors concerné par le RGPD ? 03’16
o Le RGPD qu’est–ce que c’est ? 06’45
o Le RGPD, concrètement je fais quoi ? 07’40
o Quelles données sont concernés ? 02’27
o Créer une fiche et faire accepter la Newsletter 04’24
TOTAL :27’59
Compétence principale 3 :Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies
Module 7 : Conseiller à distance
• Comment échanger via un ChatBot 05’02
TOTAL :05’02
Compétence principale 4 :Fidéliser le client
Module 8 : L’après–vente et la fidélisation
• Pourquoi fidéliser ses clients ? 6’11
• Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ? 5’36
• L’importance de la vente pour garantir la fidélité client 6’30
• Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client 5’37
• L’écoute : clé́ de la relation clients 8’02
• Vendeurs : soyez au top de votre relation client 13’23
• Optimiser la gestion de son portefeuille clients 2’41
• Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ? 8’03
• Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après–vente et la fidélisation 7’37
• Comment soigner sa relation client avec un site web ? 7’12
• Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sontles meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?13’23
• Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?18’58
• La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation 16’13
• Les conséquences de l’insatisfaction client 22’49
• Qu’est–ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ? 10’03
•Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ? 5’41
• Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?Quelle est l’importance de cette écoute dans lafidélisation ? 4’14
• Quiz de module
Module 9 :Les fondamentaux pourcommuniquer sur les réseaux sociaux
Module 9.1 : L’évolution des réseaux sociaux
• L’histoire des réseaux sociaux 19’07
• Les tendances 2021–partie 1 / les chiffres clés 9’56
•Les tendances 2021–partie 2 / les chiffres clés 10’18
• Pourquoi miser sur les réseaux sociaux 9’39
Module 9.2 : Le Community Manager
• Qui est le Community Manager 6’04
• Les qualités du Community manager 12’45
• Les bonnes pratiques–1 : choisir le bon format 4’39
• Les bonnes pratiques–2 : création de contenu 4’26
• Les bonnes pratiques–3 : penser mobile first 2’19
• Les bonnes pratiques–4 : socials ads 4’04
• Les bonnes pratiques–5 : engagement 4’45
• La veille quotidienne 8’01
Module 9.3 : La communauté du Community manager
• Comprendre et entretenir sa communauté 7’40
• Construire et développer sa communauté 18’23
• Quiz de module
TOTAL :2’21’15
Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva
• Présentation du tableau de bord 6’47
• Rechercher un modèle 3’02
• Découvrir l’outil de création 12’07
• Modifier vos modèles 10’10
• Supprimer l’arrière–plan et modifier une photo 10’16
• Appliquer des effets sur votre photo 3’45
• Partager votre photo 7’01
TOTAL :53’08
Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
• Les indicateurs clés de performance à analyser 16’24
• La e–réputation 14’16
• La veille concurrentielle et la veille sociale médias 10’10
Module 11.1 : Le projet social media
• Le projet social média 10’44
• Chef de projet 12’23
• Planification 5’5
Le Cycle de vie du projet–Exploration 8’00
• Le Cycle de vie du projet–Préparation 9’13
• Le Cycle de vie du projet–Mise en œuvre 6’03
• Le Cycle de vie du projet–Finalisation 3’04
• Le reporting 8’46
• Exemples de projets social média 5’28
• Création de contenus et budgets 11’05
• Diffusion du contenu 9’34
• Quiz de module
TOTAL :2’17’08
Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente
Module 12 : Comprendre son environnement de vente
• Le bouche–à–oreille 10’59
• Les fondamentaux d’une recommandation réussie 6’53
• Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante 11’01
• Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :quelles sont les bonnes pratiques du moment ? 9’01
• Qu’est–ce que l’UX ? 5’47
• Les différents outils de communication 10’41
• Comprendre son environnement de vente 10’10
• Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts 3’47
• Comprendre Google Analytics et les reportings 8’46
• Comprendre LinkedIn et les reportings 17’23
• Construire sa E–réputation sur LinkedIn 14’16
• Comment traiter les données pour améliorer leprocessus de vente 16’24
• Répondre aux avis positifs et négatifs de Google 15’00
• L’utilisation des campagnes e–mailing et newsletters 10’00
• Utiliser les statistiques de Google Analytics 10’00
• Quiz de module
Total:2’26’08
•Test de satisfaction
TOTAL:19’04’05
BONUS
Module 13 : La prospection omnicanal et la découverteclient
• Les 4 étapes indispensables de la prospection client 8’04
• 5règles d’or pour mener sa prospection a la réussite 6’34
• 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace 6’13
• Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ? 8’01
• La prospection commerciale par recommandation 7’31
• Phase de découverte : oubliez vos a priori !7’42
•Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation 5’16
• L’art du Storytelling ou comment raconter une histoirequi fait vendre ! 12’29
• Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour ladécouverte des besoins de vos clients. 8’28
• Comment prospecter et vendre par téléphone? 4’58
• Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ?Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?7’12
• Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ? 5’41
• Quiz de module
TOTAL :1’34’09
Module 14 :La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
• Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone 10’53
• Comment booster votre performance en télévente ? 10’03
• Comment dépasser vos propres freins et mener votretéléprospection avec succès ?14’03
• Vendre à un client par téléphone : voici quelques astucespour améliorer votre technique d’approche 10’48
• Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument ! 8’59
• Comment augmenter vos prises de rendez–vous en téléprospection ?8’59
• Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pourune déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing 3’31
• Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe–t–il une méthode parfaite ?4’15
• Nos conseils pour vous aider à réaliser des scriptsd’appel efficients pour atteindre vos objectifs 4’23
•Quiz de module
TOTAL :1’21’54
Total de bonus : 2’56’03
Total de la formation + Bonus : 21’59’55
Total:5’51’26