Techniques de vente

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Public

  • Agents immobiliers

Pré requis

  • Exercer dans l’immobilier

 

Objectifs

  • Savoir identifier les copropriétés en prédifficulté
  • Connaître les différents rôles du mandataire ad hoc
  • Maîtriser les modalités de la saisine judiciaire
  • Connaître le rôle du plan d’apurement

    Contenu

        • Introduction 0’50

    Test de positionnement

    Module 1 : La compréhension basique du processus devente

    Quels sont les différents types de cycles de vente ? 3’52

    Vente enB2B ou B2C : modalités applicables par levendeuret dispositions diverses 2’01

    Abordons les spécificités de la vente en B2B 6’15

    La vente en B2C : particularités 6’37

    Qu’estceque la règle des 4 C dans l’univers de la vente ? 4’12

    Abordons leplan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs 6’49

    Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?15’59

    Qu’estce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ? 7’15

    Qu’estce que le Customer Centric Selling ? 4’19

    Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale 12’35

    Quels sont les motivations et les freins lachat des clients ? 9’32

    Adoptez la vente attitude 9’12

    10 conseils pour pratiquer l’écoute active 6’16

    Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ? 6’07

    Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sertelle ?2’23

    Quiz de module

    TOTAL :1’49’24

    Compétence principale 1 :Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies

    Module 2 : 7 étapes de ventes

    Introduction2’15

    o Étape 1 : L’accueil du client 1’25

    o Comment créer un climat d’accueil favorable 2’37

    o Quels sont les moyens d’expression 8’15

    o La règle des 4×20 3’19

    o Conclusion 2’52

    Étape 2 : Découvrir ses besoins 4’46

    o Connaître les motivations d’achat 4’17

    o La phase d’action 3’37

    Étape 3 : Le produit 2’51

    o L’augmentation9’26

    Étape 4 : Identifier les objections 4’06

    o Traiter les objections3’20

    o L’annonce du prix 3’17

    Étape 5 : Conclusion de la vente 1’52

    Étape 6 : La vente complémentaire 4’07

    Étape 7 : Soigner la prise de congé 1’22

    o La fidélisation 4’27

    o Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés 10:12

    TOTAL :1’18’23

    Module 3 : Les techniques de vente

    Comment bien préparer son premier rendezvouscommercial ? 5’02

    Qu’estceque la règle des 4 x 20 pour bien débuter unentretien commercial ?8’55

    Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour menerbien son entretien de vente ?3’39

    Comment reformuler ? 2’40

    Qu’estce qu’un bon argumentaire commercial ? 5’56

    Comment réussir sa vente en 10 étapes ?11’12

    Quels outils pour mieux vendre ?8’253 conseils pour doper vos ventes 9’52

    Quelles sont les meilleures techniques de vente dumoment ? 16’58

    Comment mieux vendre ? 7’45

    Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente 10’18

    Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent ! 12’59

    Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?6’18

    Quels sont les 8 freinslachat les plus courammentrencontrés ? 9’36

    Questce quun mobile dachat appelé́aussi motivation dachat ? Et comment décrypter les motivationsd’achat de vos clients ? 8’22

    Qu’estce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?11’26

    Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business 12’12

    Quiz de module

    Module 4 : La négociation

    Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes 9’59

    Négocier et défendre ses marges 12’17

    Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles 10’11

    Comment débloquer une vente ? 2’09

    Les 5 erreurs ne pas commettre en négociationcommerciale 3’42

    7 techniques pour réussir ses négociations commerciales 9’17

    Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects 6’48

    Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ? 20’00

    Comment gérer les objections clients ?3’27

    Quiz de module

    TOTAL :1’23’50

    Compétence principale 2:Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies

    Module 5 : EncaissementLe matériel de caisse 9’18

    Les procédures de tenue de caisse 12’13

    Les moyens de paiement 4’30

    Le code barre 3’06

    Législation sur la monnaie fiduciaire 7’19

    TOTAL :36’26

    Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client

    o Introduction 03’27

    o Qui est alors concerné par le RGPD ? 03’16

    o Le RGPD qu’estce que c’est ? 06’45

    o Le RGPD, concrètement je fais quoi ? 07’40

    o Quelles données sont concernés ? 02’27

    o Créer une fiche et faire accepter la Newsletter 04’24

    TOTAL :27’59

    Compétence principale 3 :Conseiller distance en utilisant les nouvelles technologies

    Module 7 : Conseiller à distance

    Comment échanger via un ChatBot 05’02

    TOTAL :05’02

    Compétence principale 4 :Fidéliser le client

    Module 8 : L’aprèsvente et la fidélisation

    Pourquoi fidéliser ses clients ? 6’11

    Pourquoi s’intéresser la fidélisation client ? 5’36

    L’importance de la vente pour garantir la fidélité client 6’30

    Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client 5’37

    L’écoute : clé́ de la relation clients 8’02

    Vendeurs : soyez au top de votre relation client 13’23

    Optimiser la gestion de son portefeuille clients 2’41

    Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ? 8’03

    Le début de la relation client ou comment bien gérer l’aprèsvente et la fidélisation 7’37

    Comment soigner sa relation client avec un site web ? 7’12

    Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sontles meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?13’23

    Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients lheure du digital ?18’58

    La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation 16’13

    Les conséquences de l’insatisfaction client 22’49

    Qu’estce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ? 10’03

    Comment enrichir une relation client distance dans une organisation omnicanale ? 5’41

    Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?Quelle est l’importance de cette écoute dans lafidélisation ? 4’14

    Quiz de module

    Module 9 :Les fondamentaux pourcommuniquer sur les réseaux sociaux

    Module 9.1 : L’évolution des réseaux sociaux

    L’histoire des réseaux sociaux 19’07

    Les tendances 2021partie 1 / les chiffres clés 9’56

    Les tendances 2021partie 2 / les chiffres clés 10’18

    Pourquoi miser sur les réseaux sociaux 9’39

    Module 9.2 : Le Community Manager

    Qui est le Community Manager 6’04

    Les qualités du Community manager 12’45

    Les bonnes pratiques1 : choisir le bon format 4’39

    Les bonnes pratiques2 : création de contenu 4’26

    Les bonnes pratiques3 : penser mobile first 2’19

    Les bonnes pratiques4 : socials ads 4’04

    Les bonnes pratiques5 : engagement 4’45

    La veille quotidienne 8’01

    Module 9.3 : La communauté du Community manager

    Comprendre et entretenir sa communauté 7’40

    Construire et développer sa communauté 18’23

    Quiz de module

    TOTAL :2’21’15

    Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva

    Présentation du tableau de bord 6’47

    Rechercher un modèle 3’02

    Découvrir l’outil de création 12’07

    Modifier vos modèles 10’10

    Supprimer l’arrièreplan et modifier une photo 10’16

    Appliquer des effets sur votre photo 3’45

    Partager votre photo 7’01

    TOTAL :53’08

    Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente

    Les indicateurs clés de performance à analyser 16’24

    La eréputation 14’16

    La veille concurrentielle et la veille sociale médias 10’10

    Module 11.1 : Le projet social media

    Le projet social média 10’44

    Chef de projet 12’23

    Planification 5’5

    Le Cycle de vie du projetExploration 8’00

    Le Cycle de vie du projetPréparation 9’13

    Le Cycle de vie du projetMise en œuvre 6’03

    Le Cycle de vie du projetFinalisation 3’04

    Le reporting 8’46

    Exemples de projets social média 5’28

    Création de contenus et budgets 11’05

    Diffusion du contenu 9’34

    Quiz de module

    TOTAL :2’17’08

    Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente

    Module 12 : Comprendre son environnement de vente

    Le boucheoreille 10’59

    Les fondamentaux d’une recommandation réussie 6’53

    Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante 11’01

    Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :quelles sont les bonnes pratiques du moment ? 9’01

    Qu’estce que l’UX ? 5’47

    Les différents outils de communication 10’41

    Comprendre son environnement de vente 10’10

    Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts 3’47

    Comprendre Google Analytics et les reportings 8’46

    Comprendre LinkedIn et les reportings 17’23

    Construire sa Eréputation sur LinkedIn 14’16

    Comment traiter les données pour améliorer leprocessus de vente 16’24

    Répondre aux avis positifs et négatifs de Google 15’00

    L’utilisation des campagnes emailing et newsletters 10’00

    Utiliser les statistiques de Google Analytics 10’00

    Quiz de module

    Total:2’26’08

    Test de satisfaction

    TOTAL:19’04’05

    BONUS

    Module 13 : La prospection omnicanal et la découverteclient

    Les 4 étapes indispensables de la prospection client 8’04

    5règles d’or pour mener sa prospection a la réussite 6’34

    6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace 6’13

    Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ? 8’01

    La prospection commerciale par recommandation 7’31

    Phase de découverte : oubliez vos a priori !7’42

    Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation 5’16

    L’art du Storytelling ou comment raconter une histoirequi fait vendre ! 12’29

    Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour ladécouverte des besoins de vos clients. 8’28

    Comment prospecter et vendre par téléphone? 4’58

    Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ?Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?7’12

    Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ? 5’41

    Quiz de module

    TOTAL :1’34’09

    Module 14 :La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal

    Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone 10’53

    Comment booster votre performance en télévente ? 10’03

    Comment dépasser vos propres freins et mener votretéléprospection avec succès ?14’03

    Vendre un client par téléphone : voici quelques astucespour améliorer votre technique d’approche 10’48

    Téléprospection : des erreurs éviter ? Absolument ! 8’59

    Comment augmenter vos prises de rendezvous en téléprospection ?8’59

    Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pourune déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing 3’31

    Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existetil une méthode parfaite ?4’15

    Nos conseils pour vous aider à réaliser des scriptsd’appel efficients pour atteindre vos objectifs 4’23

    Quiz de module

    TOTAL :1’21’54

    Total de bonus : 2’56’03

    Total de la formation + Bonus : 21’59’55

    Total:551’26

    Formateur

    Un tuteur peut vous accompagner sur quelques heures à définir au préalable. Expert de l’immobilier il pourra répondre à vos interrogations, vous conseiller et approfondir certaines notions.

     

    Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

    • Emargements 
    • Questions orales ou écrites (QCM).
    • Mises en situation.
    • Formulaires d’évaluation de la formation.
    • Attestation de fin de formation

    Ressources techniques et pédagogiques

    • Plateforme elearning
    • Documents supports de formation projetés.
    • Exposés théoriques
    • Etude de cas concrets
    • Quiz 
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

     

     

    Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.