Whatsapp business

WhatsApp Business est une application dédiée aux entreprises, permettant de communiquer facilement avec les clients. Elle offre des outils spécifiques comme les réponses automatiques, les étiquettes de tri et un profil professionnel. Savoir l’utiliser est essentiel pour optimiser la relation client, faciliter les transactions et renforcer la présence digitale d’une entreprise dans un monde de plus en plus mobile.

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Durée : 3 heures 30 en elearning

TARIF : 60€ TTC

Formule avec tutorat nous contacter

→ Délai d’accès moyen : 2 semaines

Public

  • Tout public

Pré requis

  • Etre à l’aise sur internet

 

Objectifs

    • Comprendre l’histoire et l’évolution de WhatsApp, et identifier l’origine et les motivations derrière la création de WhatsApp Business.
    • Maîtriser les fonctionnalités de base de WhatsApp, savoir l’utiliser pour communiquer efficacement et connaître ses particularités.

    • Savoir configurer et utiliser WhatsApp Business pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise, optimiser la relation client et gérer les interactions professionnelles.

    • Comprendre et savoir utiliser l’API de WhatsApp Business pour intégrer cette plateforme à d’autres outils ou systèmes d’entreprise.

    • Être capable d’intégrer WhatsApp Business dans une stratégie de communication plus large, en le combinant efficacement avec d’autres canaux de médias sociaux pour maximiser la portée et l’engagement.

    Contenu

    Test de positionnement

    Module 1 : de la naissance de Whatsapp aux prémises de Whatsapp business

    Module 2 : prendre en main Whatsapp

    Module 3 : utiliser Whatsapp business

    Module 4 : Whatsapp business API

    Module 5 : intégrer Whatsapp business dans une stratégie social media globale

     

     

    Formateur

    Un tuteur peut vous accompagner sur quelques heures à définir au préalable. Expert des usages numériques il pourra répondre à vos interrogations, vous conseiller et approfondir certaines notions.

     

    Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

    • Emargements 
    • Questions orales ou écrites (QCM).
    • Cas pratiques
    • Formulaires d’évaluation de la formation.
    • Attestation de fin de formation

    Ressources techniques et pédagogiques

    • Plateforme elearning
    • Documents supports de formation projetés.
    • Etude de cas concrets
    • Quiz 
    • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant 12 mois.

     

     

    Contactez-nous pour nous faire part de tout besoin d’aménagement spécifique.  Nous mettrons en place les moyens pour vous accompagner au mieux.